L'actualité

La Chaire de recherche du Canada en décision partagée et application des connaissances
Publication

Notre équipe publie un article dans le journal Medical Teacher


Notre équipe publie un article dans le journal Medical Teacher, intitulé : Approaches to considering sex and gender in continuous professional development for health and social care professionals: An emerging paradigm. La prise en compte du sexe et du genre dans la recherche et la pratique clinique est nécessaire pour corriger les inégalités en matière de santé et réduire les écarts dans les connaissances. Le développement de programmes novateurs de formation professionnelle continue intégrant les questions de sexe et de genre est très prometteur pour réduire ces écarts. Cet article propose de nouvelles approches de partenariat, de développement d'équipe, de théorie pédagogique, de développement de contenu, d'évaluation et de gestion de données qui feront progresser l'intégration du sexe et du genre dans le développement professionnel continu (DPC). Auteurs : France Légaré, Hélène Lee-Gosselin, Francine Borduas, Céline Monette, André Bilodeau, Dominique Tanguay, Dawn Stacey, Marie-Pierre Gagnon, Geneviève Roch, Maman Joyce Dogba, André Bussières, Marie-Claude Tremblay, Annie-Pierre Bélanger, Caroline Josel, Sophie Desroches, Hubert Robitaille, Louisa Blair, Sylvie-Marianne Rhugenda.

par France Légaré, 31/07/2018