L'actualité

La Chaire de recherche du Canada en décision partagée et application des connaissances
Publication

France Légaré contribue à un article dirigé par l’équipe de Holly Witteman et publié dans le BMC Medical Informatics and Decision Making


France Légaré contribue à un article dirigé par l’équipe de Holly Witteman et publié dans le BMC Medical Informatics and Decision Making, intitulé : Talking about treatment benefits, harms, and what matters to patients in radiation oncology: an observational study.

Les auteurs visaient à déterminer la manière dont les pratiques décisionnelles partagées, à savoir la communication des inconvénients et des avantages potentiels et la discussion des questions qui importent aux patients, se produisent dans les soins habituels. Selon eux, les cliniques de radio-oncologie pourraient souhaiter recourir à des soins interprofessionnels et engager davantage de discussions sur ce qui importait pour les patients. Ce qui nous rappelle les propos de Jain (2014) selon lequel «un patient n'est pas une maladie avec un corps attaché, mais une vie dans laquelle une maladie s'est intruse. "

par France Légaré, 24/07/2019