Publication

France Légaré contribue à un article sur les connaissances et l'attitude des étudiants en médecine à l’égard de la prise de décision partagée conduite par Renata West Yen

Les auteurs ont mené une enquête multinationale en ligne sur les attitudes, la connaissance et l'expérience des étudiants en médecine à l'égard de la prise de décision partagée (PDP). Les étudiants en médecine des quatre pays (Canada, Pays-Bas, Royaume-Uni et États-Unis) avaient une connaissance approfondie de la PDP, mais les étudiants américains affichaient les scores de connaissances SDM les plus élevés (86,2%, IC à 95% de 84,8% à 87,6%). Cependant, le score moyen des connaissances sur la communication des risques était de 57,4%. Les attitudes étaient positives, mais 46% pensaient que la PDP ne pouvait être pratiquée qu'avec des patients plus scolarisés et 80,9% étaient en désaccord sur le fait que la rémunération des médecins devrait être liée à la performance de la PDP. Lire plus ici.

par Titilayo Agbadje, 03/09/2019