Louis-Paul Rivest est élu membre de la Société royale du Canada

La Société royale du Canada (SRC) et ses membres ont élu les nouveaux membres de cette année, et ont désigné la promotion entrante du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science, dont Louis-Paul Rivest du Département de mathématiques et de statistique de l'Université Laval.

Louis-Paul Rivest est un statisticien appliqué, titulaire d’une Chaire de recherche du Canada en échantillonnage statistique et analyse de données. Il est un pionnier de la théorie mathématique des copules pour la modélisation de la dépendance stochastique. Ses travaux en analyse multidimensionnelle, en statistique directionnelle, sur les modèles de capture-recapture, et en échantillonnage ont eu un impact fondamental sur la mise en application des sciences statistiques dans le domaine de la finance, en actuariat, en statistiques sociales, en sciences environnementales et en biomécanique. Cliquez ici pour en savoir plus sur la  liste 2020 des membres de la Société Royale du Canada.

Félicitations à Louis-Paul Rivest !

par Titilayo Agbadje, 23/09/2020