• Menu
    1. Accueil
    2. Notre mission
    3. Projets de recherche
    4. Outils
    5. Formations
    6. Notre équipe
    7. Inventaire des formations en SDM
    8. RRAPPL
    9. Carrières
    10. Nous joindre
    Actualité
    First sample image

    Le webinaire sur le "Partage des connaissances en temps de COVID" est disponible sur Youtube

    Le webinaire du 4 février dernier tenu lors de la 12ème Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF), sur le thème " Partage des connaissances en temps de COVID " est désormais disponible sur Youtube en suivant ce lien. 

    Par Titilayo Agbadje - 22/02/2021

    Navigation
    Minor sample post image

    Projets de recherche

    Liste et description des projets de recherche actifs et terminés

    Minor sample post image

    Outils en prise de décision partagée

    Publications, présentations, outils sous format vidéo ou papier, ainsi que des questionnaires

    Minor sample post image

    Formation professionnelle

    Notre équipe se spécialise dans la formation et le développement des compétences des professionnels de la santé

  • En
English
Faire une recherche sur le site de la Chaire

Étudiants à la maîtrise

Alèxe Deom Tardif, M.Sc (c)

Étudiante à la maîtrise en santé publique

  • Directrice de recherche : France Légaré, MD, PhD, Professeure titulaire Chaire de recherche du Canada en implantation de la prise de décision partagée dans les soins primaires, Faculté de Médecine, Université Laval.
  • Axe de recherche en transfert des connaissances et évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé du CRCHUQ.
  • Département de médecine sociale et préventive, Faculté de médecine, Université Laval.

418-663-5690

alexe.deom-tardif.1@ulaval.ca

@

Formation académique

  • Alèxe est titulaire d’un baccalauréat en loisir thérapeutique, Département des sciences humaines appliquées, Faculté des arts et des sciences, complété en 2016 à l’Université Concordia. Elle obtient également un certificat de 2e cycle en neurosciences, Faculté de médecine, complété en 2018 à l’Université de Montréal. Elle entreprend actuellement une maîtrise en santé publique avec mémoire à l’Université Laval.

Parcours professionnel

Projets de recherche

  • mATrICE-F : ApplicaTIon des Connaissances axées sur le gEnre et le Sexe des personnes en contexte Francophone est un projet de développement professionnel continu qui explore l’intégration des notions de genre et de sexe dans la pratique clinique des professionnels de la santé et des services sociaux. Ce projet novateur permettra d’adresser les inégalités sociales de santé liées au genre et au sexe. Il permettra aussi d’explorer la faisabilité de futures initiatives axées sur l’inclusion des notions de sexe et de genre dans la recherche et la pratique clinique en milieu de santé.
Tous les projets

Intérêts de recherche

  • Développement professionnel continu
  • Transfert des connaissances
  • Inégalités sociales de la santé
  • Notions de sexe et de genre

Publications

Lien vers PubMed

Chaire de recherche du Canada
en décision partagée et l'application des connaissances
Dénégation Nous joindre KT Canada

Adresse postale

Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS)
de la Capitale-Nationale
Pavillon Landry-Poulin, bureau A-4578, Entrée A-1-2
Axe Santé des populations et pratiques optimales en santé
2525, chemin de la Canardière
Québec (Québec) G1J 0A4

418-525-4437

© Tous droits réservés.(2019)

Chaire de recherche du Canada
en décision partagée et l'application des connaissances
Dénégation Nous joindre KT Canada

Adresse postale

Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS)
de la Capitale-Nationale
Pavillon Landry-Poulin, bureau A-4578, Entrée A-1-2
Axe Santé des populations et pratiques optimales en santé
2525, chemin de la Canardière
Québec (Québec) G1J 0A4

418-525-4437

© Tous droits réservés.(2019)

© 2018 Copyright: Chaire de recherche du Canada
en décision partagée et l'application des connaissances
Dénégation Nous joindre KT Canada
Dénégation

La Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée et l'application des connaissances, de même que les personnes associées directement ou indirectement à la conception et à la réalisation du projet et de ce site Web ne sauraient garantir l'exactitude, l'exhaustivité ni la mise à jour de l'information diffusée. Par conséquent, toute personne qui consulte ce site ou utilise les données auxquelles il permet d'accéder renonce obligatoirement à engager des poursuites contre ses éditeurs, les dégageant de toute responsabilité pour blessures, pertes, dépenses ou tout autre dommage.