Formation

Nom du programme: De la classe à la clinique : Mettre en pratique la prise de décision partagée

Auteurs ou développeurs

Glyn Elwyn, Shama Alam, Arianna Blaine, Stuart Grande
Dartmouth Institute for Health Policy and Clinical Practice
Dartmouth College
35 Centerra Pkwy
Lebanon, NH 03766
USA
Abigail.M.Underhill@Dartmouth.edu

Johanna Aarts
(Dartmouth Institute for Health Policy and Clinical Practice) and
Radboud University Medical Center
Postbus 9101, 6500 HB
Nijmegen
The Netherlands
info -at- radboudumc.nl

Pays / langue Australie/Anglais
Date de création ou de publication 2015
Contexte clinique Tous les contextes cliniques
Utilisateurs cibles Étudiants/médecins en formation et médecins qualifiés
Pré ou post licence Pré et post gradués
Objectifs généraux Introduire les compétences de la prise de décision partagée aux participants, y compris la gamme de modèles théorique qui font avancer notre compréhension de la prise de décision partagée, y compris le modèle « two to tango » de Charles et al., le modèle intégrateur en PDP de Makoul et Clayman et le modèle de délibération collaborative d’Elwyn et al.
Explorer les outils et mesures en rapport avec ces modèles, y compris et sans s’y limiter, “to option grids”, “CollaboRATE”, “SDM Q-9” “Observer OPTION 5” la balance décisionnelle participative de Rochester et l’évaluation de la communication en rapport avec les preuves et le choix du patient.
Utiliser une vidéo portant sur des exemples de rencontres cliniques et des exercices de jeux de rôle, explorer les interactions entre les outils et mesures des rencontres.
Démontrer aux participants que les modèles et les mesures vont fournir des canevas de formation qui pourront être adaptés pour des ateliers de formation sur la PDP et à des niveaux multiples c.-à-d. de la classe à la vraie pratique clinique universelle
Format Atelier de 5 à 6 heures