Auteurs ou développeurs | Jürgen Kasper1,2; Simone Kienlin3, |
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Pays / langue | Norvège/Norvégien |
Date de création ou de publication | 2019 |
Contexte clinique | Tout contexte clinique |
Utilisateurs cibles | Équipes/unités interprofessionnelles |
Pré ou post licence | Post gradués |
Objectifs généraux | Connaissance: acquérir des connaissances sur l’indication, l’éthique, les objectifs et les données probantes de la PDP et sur les critères de qualité sur les informations en rapport avec le patient basées sur des données probantes. Compétences : acquérir des compétences pour reconnaître et surmonter les barrières d’implantation et pour utiliser des techniques de soutien à la décision (telles que des outils d’aide à la décision) afin de structurer le processus de la PDP. Compétences : développer des compétences en vue de refléter la coopération interprofessionnelle, établir une approche interprofessionnelle de la PDP, et pour évaluer ses propres tentatives d’implication des patients en terme du concept de qualité du MAPPIN’SDM |
Format | 6 heures pour une unité/équipe entière formée en partie en équipe interprofessionnelle et en partie de manière individuelle (médecins et autres professionnels de la santé). La formation en équipe interprofessionnelle utilise des plénières, des discussions de groupe, des présentations vidéo éditées, des apprentissages interprofessionnels. La formation de manière individuelle utilise des jeux de rôle, des observations et de la rétroaction (selon le module de décision coach) et des analyses de vidéos personnelles utilisant l’échelle d’observation du MAPPIN’SDM (comme le module de doktormitSDM destiné aux médecins). |