France Légaré fait partie des pionnières de l'Université Laval et de la région de Québec

Le Conseil du statut de la femme (CSF) et l’Université Laval ont organisé le lundi 9 mars 2020, une matinée-conférence pour célébrer leurs pionnières. À cette occasion, France Légaré et deux autres diplômées de l’Université Laval étaient sur scène pour témoigner de leur audace et de leur détermination.

«Lorsque j’avais leur âge, a-t-elle expliqué, je me sentais très ignorante du monde. Nous n’avions pas Internet. Aujourd’hui, comme chercheuses, nous ne sommes pas ici. Nous sommes dans les réseaux internationaux. Nous accueillons beaucoup de stagiaires étrangers dans nos équipes de recherche. Interculturalisme, mondialisation, leurs enjeux sont différents de ceux que nous avions à leur âge.» dit France Légaré .

Les détails de cette matinée conférence sont disponibles sur le site de l'Université Laval et sur le site du CSF.

par Titilayo Agbadje, 13/03/2020