Publication
Notre collègue Alex Poulin Herron publie un article sur la formation en ligne des infirmières, la prise de décision partagée et le dépistage prénatal du syndrome de Down
Les infirmières fournissent des soins de maternité et jouent donc un rôle important dans le soutien aux femmes enceintes qui prennent des décisions concernant le dépistage prénatal du syndrome de Down. Les auteurs ont développé un programme de formation en ligne sur la prise de décision partagée (PDP) pour les professionnels de la santé, axé sur les décisions relatives au dépistage du syndrome de Down.
Les auteurs ont évalué l'impact d'un programme de formation à la prise de décision partagée sur l'intention des infirmières d'utiliser un outil d’aide à la décision avec les femmes enceintes qui décident du dépistage prénatal du syndrome de Down.
Cette étude a montré que l'intention des infirmières d'utiliser un outil d’aide à la décision pour améliorer la prise de décision partagée dans le cadre des soins prénataux est élevée, avec ou sans formation, mais que leurs connaissances sur la prise de décision partagée peuvent être améliorées par une formation en ligne.
par Carole Thiébaut, 18/01/2022