Formation

Nom du programme: Enseigner la planification préalable à des étudiants en médecine à l’aide d’un outil d’aide à la décision

Auteurs ou développeurs

M.J. Green
Départements des sciences sociales et de médecine interne

B.H. Levi
Départements de sciences socials et de pédiatrie

Penn State College of Medicine
mjg15@psu.edu

Pays / langue États-Unis / Anglais
Date de création ou de publication 2010
Contexte clinique Aucun en particulier
Utilisateurs cibles Étudiants en médecine de 2e année
Pré ou post licence Pré-licence
Objectifs généraux Aider les utilisateurs d’un outil d’aide à la décision à clarifier leurs valeurs et préférences
Expliquer les pathologies de fin de vie (AVC, démence, maladie dégénérative, coma) et les traitements médicaux (RCR, ventilation mécanique, dialyse, tube de nutrition)
Aider l’utilisateur à choisir quelqu’un pour prendre les décisions quant aux soins de fin de vie et apprendre à discuter avec cette personne
Transférer leurs souhaits et objectifs dans un plan d’action médical de planification préalable des soins
Format Un outil d’aide à la décision multimédia interactif (logiciel) par rapport à la planification préalable