Formation

Nom du programme: IHHS 101 Dialogue et décisions: faire avancer les soins centrés sur la personne

Auteurs ou développeurs

Courtney Broten
Saraswathi Vedam
Namsook Jahng
Lucas Wright
Sarah McCabe
Nadia Picco
Gabriel Lascus

Midwifery Program | Department of Family Practice
Faculty of Medicine
Suite 320 - 5950 University Boulevard
Vancouver, BC Canada V6T 1Z3

courtney.broten@ubc.ca

Pays / langue Canada /Anglais
Date de création ou de publication 202
Contexte clinique Santé Maternelle, (dans une dynamique de collaboration interprofessionelle)
Utilisateurs cibles Tout type de professionnel
Pré ou post licence Non spécifié
Objectifs généraux Faciliter les partenariats avec les personnes qui cherchent à développer et à mettre en oeuvre leurs propres plans de soins
Décrire les rôles respectifs des professions dans le domaine de la santé pertinentes et utiliser ces connaissances de manière appropriée dans le but d’atteindre les objectifs des patients/clients, des familles et des communautés
Démontrer une communication efficace avec les autres professionnels de la santé et les patients/clients dans une dynamique collaborative, respectueuse, réactive et responsable
Discuter des principes de la dynamique du travail en équipe et des processus de travail en groupe qui facilitent une collaboration interprofessionnelle efficace
Décrire comment le patient/client, la famille et la communauté sont affectés par l’accès inéquitable au options de soins, incluant le choix du lieu d’accouchement et/ou la disponibilité des professionnels et des installations
Démontrer des techniques et des compétences positives et constructives pour résoudre les désaccords ou les divergences d’opinions entre les professionnels et les patients lorsqu’ils surviennent au cours de la prise de décision en matière de soins de santé
Concevoir de meilleures pratiques pour la communication et le travail en équipe qui soutiennent la collaboration avec les patients/clients, les familles et les collègues pour prendre des décisions, tout en acceptant la responsabilité individuelle pour leurs propres actions et responsabilités professionnelles.
Format Un cours en ligne composé de 5 modules avec divers supports didactiques incluant des vidéos, des lectures sur des théories et des données probantes en rapport avec le sujet, des activités d’apprentissage interactives, une activité en présentiel avec simulation, et des liens vers des ressources clés